Pour la quatrième année consécutive, la Jeune Chambre Economique d’Orléans a participé à l’organisation du salon 2000 emplois 2000 sourires. Présente depuis la première édition, nous avons organisé pour la deuxième fois des ateliers sur la e-réputation.  Aujourd’hui un recruteur ne se contente plus de regarder uniquement le CV et la lettre de motivation, de ce fait,  il était important de sensibiliser les jeunes à leur e-réputation.

Onze intervenants, professionnels de la communication se sont relayés tout au long de la journée afin de proposer aux jeunes quatre ateliers en parallèle sur les réseaux sociaux. Ils ont travaillé directement sur les profils de ces jeunes via LinkedIn, Viadéo, facebook ou encore tweeter afin de les conseiller et de leurs faire prendre conscience de l’importance des informations les concernant sur la toile et de leurs impacts dans le cadre d’une recherche d’emploi ou de stage.

Plus d’une centaine de jeunes ont ainsi été sensibilisés à leur e-réputation le 12 mai 2016 au Zénith d’Orléans.