Sam’Ramène

——————–

SAM’RAMENE OFFICIELLEMENT TRANSMIS

Expérimenté avec succès en début d’année dernière par la Jeune Chambre Economique d’Orléans, Sam’ramene a intégré le réseau TAO, service de transport public  de l’agglomération Orléanaise le 5 décembre dernier 2013.
C’est grâce au partenariat entre la préfecture, l’Agglo, la Mairie, Keolis, 7 gérants de discothèques, Ecotravel, la Fédérations des associations étudiantes d’Orléans et l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie que ce service de transport dédié aux sorties nocturnes en fin de semaine a pû être pérennisé. Le principe est simple et ouvert à tous les détenteurs d’une carte Moda’Pass( abonnement de 3Euros/an), il suffit de réserver au 0 625 685 615 (3h avant le départ). Sam’ramene fonctionne de minuit à 6h du matin, les jeudis, les vendredis, samedis soirs et veilles de certains jours fériés, au tarif de 2euros pour les moi,s de 26 ans, les étudiants et de 5euros pour les autres usagers.

——————–

L’objectif du projet SAM’RAMENE est de permettre aux jeunes de sortir en toute sécurité, en proposant une solution de transport nocturne à destination des lieux festifs pour les jeunes de l’agglomération Orléanaise à tarif préférentiel.

La Jeune Chambre Économique d’Orléans a commencé à travailler sur le projet début 2012 par la réalisation d’une enquête auprès de 500 jeunes de l’agglomération puis par l’organisation d’une table ronde en juin 2012 avec les différents acteurs économiques d’Orléans.

En 2013, les parents de nos chers jeunes Orléanais peuvent dormir en toute tranquillité lorsque leurs progénitures sortent s’amuser.

La Jeune Chambre Économique d’Orléans en partenariat avec ÉCO TRAVEL et AGEAS propose aux jeunes d’utiliser un service de transport nocturne pour rentrer sains et saufs à leurs domiciles.

A partir du 10 janvier 2013 et jusqu’au 14 avril 2013, du jeudi soir au samedi soir, les étudiants et jeunes de moins de 25 ans (sur présentation d’un justificatif de d’identité) pourront être transportés de 22h à 6 h pour 2€ par trajet (tarif unique quelque soit le nombre de Km parcourus dans l’agglo). Les jeunes devront réserver leur trajet 2 à 3 heures avant le départ sur le site internet d’ÉCOTRAVEL ou par téléphone.

Nos 2 principaux partenaires ont une envie commune d’agir et de contribuer  à la sécurité des jeunes sur la route.

AGEAS, est le syndicat professionnel des agents généraux d’assurance du Loiret, riche de 152 membres dans le Loiret. Avec près de 180 points de vente, les agents généraux d’assurance offrent un service de proximité au plus près des assurés.

« AGEA Loiret est très impliqué au niveau local, l’action SAM’RAMÈNE de la JCEO a été une évidence pour nous de soutenir ce projet, qui a pour objectif de contribuer à la sécurité des jeunes sur nos routes.» Alexandre BOUTAUD, Président AGEA Loiret

ECO TRAVEL est une entreprise orléanaise spécialisée dans le transport de personne uniquement  sur réservation. Elle s’adresse à un public très large (transport scolaire, personnes âgés, handicapés, professionnels et chefs d’entreprises…) et cette société est sensible aux questions du développement durable pour notre cité

Pour toutes réservations, n’hésitez pas à contacter Éco Travel :

0811 14 14 15