Parlementreprise

Cette action se déroule en deux temps :

Une journée pendant laquelle plusieurs de nos membres se rendent à l’Assemblée Nationale pour vivre la journée d’un élu de la Nation avec le député de sa circonscription. Cette journée a été fixée  Mercredi 18 Octobre 2017, puis un échange avec nos députés sur un sujet ayant un impact fort sur notre territoire.
Ce dispositif, axé sur le dialogue et l’action, est révélateur du fonctionnement du mouvement Jeune Chambre. Il prône l’engagement et la prise de responsabilité citoyenne, car l’interaction entre les Jeunes Entrepreneurs locaux et leurs Députés est essentielle pour la mise en œuvre d’actions qui impliquent les pouvoirs publics.

Objectif :

Fort de notre PACTE CITOYEN pour la jeunesse, chaque Jeune Chambre Economique Locale peut avoir l’audace de réunir le monde de l’entreprise et le monde politique pour faire valoir des propositions sur l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse visant leur employabilité et leur autonomie.

🇫🇷 Retour sur la 13ème édition :

– +100 membres à la découverte de l’institution et du travail parlementaire

– 52 députés à la rencontre de jeunes #LeadersCitoyens, engagés sur la valorisation des compétences acquises grâce au bénévolat

– présentation du Plan Jeunes + Engagé(e)s et de la Charte du Recruteur Citoyen par notre présidente nationale Sophie Marot-Rémy

– un brainstorming citoyen entre députés et membres, sur des thématiques conjointes à l’actualité parlementaire et au thème national de la JCEF « l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse » : la loi PACTE…

Merci au président de l’Assemblee Nationale, Richard Ferrand, à notre député marraine, Fabienne Colboc, et à notre partenaire @Enedis d’avoir été acteurs de cette édition 2018.