Parlem’Entreprise 2019 : la JCEO à l’Assemblée Nationale

Parlem’entreprise 2019 – Assemblee Nationale

Suite et Fin pour notre action Parlem’entreprise !

Parlem’entreprise est une action déclinée, depuis 2006, dans toute la France autour d’un thème national permettant la rencontre et les échanges entre entreprises, députés et la jeunesse.

Invités par les membres des JCE locales de leur circonscription, les députés échangent sur une problématique économique, tandis que ces premiers sont, en retour, conviés à visiter l’Assemblée Nationale et assister aux travaux de cette Institution.

Une délégation orléanaise a donc retrouvé le 16 octobre 2019, près d’une centaine de membres de notre association à l’Assemblée Nationale. 53 députés ont accompagné les bénévoles de notre mouvement pour découvrir ce lieu chargé d’Histoire, mieux comprendre le fonctionnement cette Institution sans oublier l’envers du décor !

Les Jeunes Chambres Economiques Locales avec leurs députés et le Président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand

Pour cette 14ème édition le thème était : l’insertion économique de la jeunesse et plus particulièrement l’emploi :

  • Comment inciter les jeunes à s’engager et valoriser dans leur parcours scolaire cet engagement ?
  • Recrutement : comment intégrer le bénévolat dans toutes les phases ?
  • Comment aider les chercheurs d’emploi à mettre en avant leurs compétences extra professionnelles et inciter les entreprises à chercher des profils différenciant ?
  • CV Citoyen et Charte du Recruteur Citoyen

Ces questions et sujets ont été débattus lors d’un temps d’échanges ce 16 octobre entre entreprises, membres des jeunes chambres et députés mais également sur l’ensemble du territoire national.

Un premier temps fort avait été organisé par la JCEO en partenariat avec Axéréal et avec la présence de la Députée Stéphanie Rist le 24 septembre 2019. Plus d’infos sur cet événement

Plus d’infos sur l’action Parlem’entreprise : http://www.jce-orleans.fr/v2/parlementreprise-2019/