Parlem’entreprise – 24 septembre 2019 : une matinée d’échanges pour favoriser l’intégration des jeunes sur le marché du travail

La Jeune Chambre Economique d’Orléans (JCEO) organisera, le 24 septembre 2019, la 14ème édition de Parlem’entreprise, en partenariat avec Axéréal et avec la présence de la députée Stéphanie Rist.

Cette matinée permettra d’échanger et débattre autour des attentes des entreprises, des étudiants et des écoles sur les méthodes et pratiques de recrutement des jeunes, sans oublier de transmettre des clés de réussite, pour une intégration réussie sur le marché du travail, comme avec la mise en valeur de l’action citoyenne via le CV Citoyen.

Sont conviés des entreprises du territoire, des étudiants dont les élèves de l’école de commerce ISC Paris Campus Orléans, des Etablissements d’Enseignement Supérieur ainsi que des membres de la JCEO.

PROGRAMME

8H00 : Accueil

8H30 : Ouverture

  • Jean-François Loiseau – Président d’Axéréal
  • Stéphanie Rist – Députée LREM 1ère circonscription du Loiret
  • Jeune Chambre Economique d’Orléans

9H-10H : Table ronde 1 sur les méthodes et pratiques du recrutement des jeunes en France et en Europe

10h-10h30 : Pause

10H30-11H30 : Table ronde 2 sur la présentation du CV citoyen et la charte du recruteur citoyen

  • Olivier Lesourd-Kontolios – DRH d’Axéréal
  • Quentin Paradowski – Axéréal
  • Fatouma Koshin – Responsable d’une agence d’intérim Abalone Group
  • Antoine Meignan – Responsable de l’Agence Viva Services à Orléans
  • Une étudiante de ISC Paris Campus Orléans

11H30 : Clôture

INSCRIPTIONS : possibles pour les entreprises, les étudiants et les Etablissements d’Enseignement Supérieur sur helloasso jusqu’à lundi 23 septembre 12h00 – entrée libre :

https://www.helloasso.com/associations/parlementreprise-orleans-2019/evenements/parlementreprise-orleans-2019

LIEU : AXEREAL,36 rue de la Manufacture – 45160 OLIVET

Parlem’entreprise : une action en deux temps

Depuis 2006, la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) et les Jeunes Chambres Economiques Locales dont la JCEO, proposent chaque année à ses membres d’accueillir leurs députés au sein d’entreprises locales, puis de partager une journée à l’Assemblée Nationale avec ces parlementaires.

Un second événement complètera cette matinée : une visite de l’Assemblée Nationale le 16 octobre 2019 pour les membres des Jeunes Chambres Economiques Locales dont la JCEO compagnie de leurs députés.

Cette action 100% citoyenne représente une formidable opportunité de rapprocher le monde politique du monde de l’entreprise et des jeunes.