Sauv’&Vous – S’initier aux gestes qui sauvent > ce dimanche 23 septembre

Gratuit ! ludique ! On se retrouve à l’île Charlemagne à Orléans pour s’initier aux gestes qui sauvent ce dimanche 23 septembre de 10h à 18h au « village de la prévention et du secourisme ».

Ouvert à tous et gratuitement, la commission Sauv’&Vous qui a monté ce projet, attend un grand nombre d’habitants de la Métropole d’Orléans. Plusieurs ateliers ludiques sont proposés pour initier les visiteurs aux gestes qui sauvent.

 

> Un événement ludique, ouvert à tous

Familles, amis, petits et grands sont attendus nombreux le 23 septembre prochain pour s’initier aux gestes qui sauvent.

Adapté aux enfants comme aux grands, cet événement a pour objectif principal d’initier un maximum de la population aux gestes qui sauvent et à les sensibiliser à cette cause.

Différents stands seront installés pour accueillir les visiteurs avec des ateliers ludiques, des initiations aux gestes de premiers secours et à de l’information.

Cette action s’inscrit également dans une volonté de nos gouvernants de sensibiliser la population aux gestes qui sauvent, c’est l’affaire de tous et peut sauver de nombreuses vies.

 

> Les ateliers proposés

Sept ateliers seront proposés lors de cette journée d’initiation. La Fédération Française de Sécurité et Secourisme (FFSS), le SDIS 45 et Harmonie Mutuelle proposeront différentes activités autour des gestes de secours.

4 ateliers sur ces 7 sont obligatoires pour obtenir un « diplôme d’initiation aux gestes qui sauvent » délivré par la FFSS le jour J.

Les ateliers obligatoires se porteront sur Alerter, mettre en PLS, gérer les Saignements et la réanimation.

Les autres ateliers seront animés par le SDIS 45, Harmonie Mutuelle et la Sécurité Routière avec une présentation du plan familial de mise en sécurité ainsi que l’animation d’une maison tous risques et enfin, un atelier concernant l’enjeu de la mobilité durable et sécuritaire des cyclistes.

> A propos de la Commission Sauv’&Vous

La commission Sauv’&Vous, en partenariat avec des écoles et des acteurs de la société civile, a pour objectif de former les élèves et les encadrants aux gestes qui sauvent. Un projet tenant à cœur de tous les membres de la commission pour pouvoir former les héros de demain.

 Merci à nos partenaires :