Murder Party

La journée de dégagement est un moment convivial organisé par les nouveaux membres et les postulants. C’est l’opportunité pour eux, de mettre en pratique ce qu’ils ont appris depuis qu’ils se sont intéressé à la Jeune Chambre Economique d’Orléans. La coutume veut que toute l’organisation se fasse dans le secret.

 Cette année, nos petits jeunes ont voulu être innovants… La soirée a débuté par une présentation qui nous a décodé plusieurs affaires criminelles : entre autres celles de JFK, du petit Gregory.

Après cette partie théorique, nous nous sommes retrouvé équipés (sur chaussures, gants, masques) à étudier une scène de crime afin de trouver les indices pour déterminer le meurtrier de monsieur Duchemin : relevage d’empreintes, prélèvement de sang, recherche de sang effacé etc…

Le repas fut consacré à l’étude du dossier : comparaison des ADN des suspects avec celles retrouvées sur la scène du crime, même punition pour les empreintes, élaboration d’hypothèses… Nous nous sommes ainsi métamorphosés, le temps d’une soirée , en une grande brigade criminelle.

La fin de la soirée fût consacrée à l’interrogatoire des suspects.

Et bien évidemment, la soirée s’acheva sur l’élucidation du crime : c’était le jardinier le coupable, avec la complicité de sa femme ! 

En tant que membre jeune chambre, on peut se féliciter d’une telle soirée car nos futurs membres ont brillé : 

  • En donnant envie à une soixantaine de personnes à participer à cette soirée
  • En proposant un intervenant de qualité
  • En étant innovant
  • En nous proposant une soirée pleine d’émotions : détente, surprise, réflexion…

 La relève est assurée !!! Encore bravo!

Retrouver la soirée en images : Murder Party