Le titre de meilleure Jeune Chambre Économique locale attribué à la Jeune Chambre Économique d’Orléans !

C’est un feu d’artifice qui a illuminé la délégation orléanaise présente à Mâcon pour le congrès national annuel de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) : pas moins de 5 distinctions ont été attribuées à notre association de jeunes citoyens entreprenants, dont la récompense de meilleure Jeune Chambre Économique locale.
Ce résultat exceptionnel vient clore une année très riche pour les 43 membres bénévoles de la JCE Orléans, qui ont ainsi mis leur ville en lumière grâce aux actions menées et à leur présence très remarquée devant 1400 congressistes représentant les 163 Jeunes Chambres Économiques du territoire français.

Le comité d’attribution des récompenses nationales 2010 a primé :

Meilleure action de développement personnel : Salon Emploi Seniors.
La JCE Orléans a imaginé et organisé en décembre 2009 un salon qui s’adressait aux personnes de plus de 45 ans, ainsi qu’aux chefs d’entreprises et DRH. Les visiteurs pouvaient trouver sur les stands des exposants, lors les conférences et dans les ateliers des offres d’emploi, des bilans de compétences, des validations des acquis et de l’expérience, des formations professionnelles, ou des informations sur la création et reprise d’entreprise. Avec plus de 700 visiteurs, la réussite de ce salon a été unanimement saluée.

Meilleure action de développement durable
et
Prix Yvon Chotard de l’Association Française des Sénateurs : J’isol’où.

Organisation de l’opération de thermographie aérienne des 22 communes de l’Agglomération Orléanaise, et présentation de cartes thermiques reproduisant de façon simple les déperditions d’énergie. Près de 8 000 visiteurs ont ainsi pu visualiser gratuitement la carte de leur habitation lors du salon «J’isol’où ?», organisé par la JCE Orléans à la CCI de Loiret à Orléans en octobre 2010. Les 169 km2 de cartes ont ensuite été mises à la disposition des communes participantes
Cette action s’inscrit dans un projet national de la Jeune Chambre Économique Française, et a également reçue le prix « Coup de cœur de la fondation Nicolas Hulot ».

Meilleur premier congressiste  « First Timer » : Sarah Costys de la JCE Orléans
Récompense individuelle remise à l’équipe « Les flocons d’azur » pour leur attitude et implication lors de la première participation à un congrès national.

Meilleure Jeune Chambre Économique locale : JCE Orléans
La Jeune Chambre Économique d’Orléans a reçu la plus haute distinction collective nationale pour l’ensemble de ses actions 2010 au service de la cité, pour l’ensemble des 43 membres bénévoles de la JCE Orléans.