Record de fréquentation pour le salon de restitution de la thermographie

Le salon de restitution de la thermographie aérienne de l’agglomération orléanaise a eu lieu du vendredi 8 au 11 octobre dans les locaux de la CCI du Loiret, place du Martroi à Orléans. Cet évènement, mené par la Jeune Chambre Économique d’Orléans, permettait aux habitants de visualiser la carte thermique de leur maison.

Si pour certains le bilan thermique pouvait réserver des surprises, le bilan global de l’opération est largement positif pour la JCE Orléans et ses partenaires. Durant les 4 jours d’ouverture du salon, ce sont 7000 à 8000 visiteurs qui ont arpenté les couloirs de la CCI pour consulter les résultats et vérifier l’isolation de leur habitation.

« Notre objectif est largement rempli puisque vous comptions recevoir 3000 visiteurs. En seulement 4 jours, nous estimons que ce sont déjà 3% des habitations cadastrées dans l’AgglO ont été vues. Les cartes ont maintenant été transmises aux 21 communes participantes : les habitants qui ont raté le rendez-vous peuvent désormais se tourner vers leur mairie pour consulter les résultats. » nous indique Charles Couté, le directeur de la commission à la JCE Orléans.

Chiffres clefs :
22 communes de survolées, soit tout l’agglomération d’Orléans
169 km2 cartographiés
100 % des bâtiments cadastrés ont été thermographiés
272 000 habitants concernés
Environ 200 000 euros de budget global (financé pour moitié par les institutionnels et pour moitié par les entreprises)
Coût de revient de 35 centimes par habitant
7000 à 8000 personnes pendant 4 jours
Salon GRATUIT pour les visiteurs !

Cette fréquentation record est un formidable remerciement pour la Jeune Chambre Economique d’Orléans, et plus particulièrement pour l’équipe thermographie qui a œuvré depuis plus de 2 ans pour cette opération, et pour tous les bénévoles (membres, postulants, étudiants) qui se sont relayés à l’accueil de ce salon.