Une présidente et un nouveau bureau pour la Jeune Chambre Economique d’Orléans

Aline BONSERGENT a été élue Présidente de la Jeune Chambre Economique d’Orléans pour l’année 2010.
La nouvelle présidente, 30 ans, Responsable Commercial Entreprises dans une banque, sera accompagnée par son bureau composé de Sébastien MARQUANT (past président), Valérie-Anne DELAIDDE (secrétaire), David ALBARET (trésorier), Olivier PICARD (vice-président communication et vie
interne), Guillaume OLTRA (Vice-président programmes), et Stéphanie BRAUT (Vice-présidente développement et formation).

En 2010, la Jeune Chambre Économique d’Orléans (JCEO) s’engage à relever le défi de la réconciliation entre écologie et économie. La commission « J’isol’où ? » travaille depuis plus d’un an à l’organisation de la thermographie aérienne (technique qui permet de mesurer les déperditions de chaleur des bâtiments) sur l’ensemble de l’agglomération orléanaise. Les résultats seront communiqués gratuitement aux habitants des 22 communes, sur la place du Martroi et à la CCI, pendant la semaine du développement durable, du 2 au 5 avril.

Par ailleurs, une commission de travail est en train de se mettre en place sur les heures d’ouverture des commerces en centre ville, avec pour idée de dynamiser l’économie et le tourisme. Dans le domaine associatif, la JCE d’Orléans réfléchit à des opérations de soutien à l’association Alzheimer 45.
2010 verra aussi la création d’un club des partenaires, visant à fidéliser ses soutiens pour la mise en place des actions et à multiplier les contacts avec le tissu économique local.

La JCE d’Orléans prépare également plusieurs échanges avec les autres Jeunes Chambres de la région Centre, ainsi que la présence de représentants lors des Congrès National de la JCEF à Macon et mondial de la JCI à Osaka.

Aline BONSERGENT souhaite une année 2010 riche en actions, en investissement, en enrichissement personnel et en convivialité. Aux côtés de la quarantaine de membres bénévoles de la JCE d’Orléans, la nouvelle équipe mettra en application la pensée d’Henri Ford pour mener à bien ce programme ambitieux : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».

> Téléchargez le communiqué