Star-co

Nous sommes nombreux à avoir de vieux costumes dans nos gardes-robes, dressing… que l’on ne porte plus.

L’idée de la commission “STAR-co“ consiste à créer une conciergerie de costumes destinée aux jeunes demandeurs d’emploi de moins de 26 ans. Cette action se fait en collaboration avec Pôle Emploi (qui détecte les bénéficiaires), le lycée Paul Gauguin (qui est en charge du nettoyage des costumes), le magasin Liger (qui est le lieu de dépôt pour les costumes) et la Croix rouge (qui sera le lieu de stockage afin que chaque bénéficiaires puissent récupérer contre 1 euro symbolique un costume).

En plus de la conciergerie, l’action Starco constiste également à mener des ateliers afin d’accompagner les jeunes vers la recherche d’emploi « l’habit ne fait pas le moine mais y contribue ». Les membres de la commission ont mis en place plusieurs modules qu’ils ont pu présenter aux jeunes lors de l’édition 2014 de 2000 Emplois, 2000 sourires. D’autres actions ont été mené dans les locaux de Pôle Emploi, notamment dans le cadre du programme « Loiret Jeune Talent ».

L’action Star-co a connu son Jour J en date du 10 février 2015 à la CCI du Loiret lors d’une conférence débat avec différents acteurs liés à l’emploi des jeunes. Alex Vagner, Philippe Leloup, Florence Abrioux (sociologue)… et même des jeunes du lycée Paul Gauguin avaient répondu présents lors de la conférence.

Les actions à mener maintenant pour la commission Star-co, vont être la mise en place des costumes dans la boutique solidaire de la Croix Rouge et le travail sur la transmission de l’action afin qu’elle puisse perdurer dans le temps.

No comments yet.

Leave a comment!


© Jeune Chambre Economique d'Orléans - 2010 - www.jce-orleans.fr
Association loi 1901 affiliée à la Jeune Chambre Economique Française, reconnue d'utilité publique par décret du 10 juin 1976