La Transcontinentale Féminine 2013

La Première Transcontinentale Féminine 2013

Orléans – Paris – Canton : coup d’envoi  à Orléans le 5 mars 2013 !

Le mardi 5 mars dernier a eu lieu le lancement officiel de la Première Transcontinentale Féminine 2013 ! Ce projet consiste en un voyage d’Orléans à Canton en Chine, initié par Christine Bernabeu, présidente de l’association orléanaise HERA (Humanité Equilibre Rencontre Avenir). Cette femme traversera seule le continent eurasien par voie de chemin de fer, pour célébrer 2013 l’année internationale de la coopération autour de l’eau.

Pendant deux mois, de la France à la Chine, en passant par la Lettonie, la Russie et la Mongolie, elle partira à la rencontre de 6 femmes d’exception pour leur approche originale du sujet. De son voyage, elle rapportera des reportages sur le thème de la femme et l’eau, le contenu des ateliers de réflexion organisés dans les villes-étapes et des témoignages en image des actions menées pour une meilleure connaissance de l’eau et pour sa protection. Ce sont ces différents supports-témoins du voyage dont la Jeune Chambre Économique d’Orléans se propose de faire la promotion au retour de Christine Bernabeu, pour rendre compte à ses côtés de la richesse des rencontres réalisées.

En attendant son retour, toute la Jeune Chambre Économique d’Orléans souhaite à Christine Bernabeu un très bon voyage et la suivra tout le long de cette belle aventure humaine !

Contact

Directeurs de commission: Céline QUÉREL

Mobile : +33 (0) 6.75.70.94.12

E-mail : celine.querel@wanadoo.fr

No comments yet.

Leave a comment!


© Jeune Chambre Economique d'Orléans - 2010 - www.jce-orleans.fr
Association loi 1901 affiliée à la Jeune Chambre Economique Française, reconnue d'utilité publique par décret du 10 juin 1976