La JCE d’Orléans

Association reconnue d’utilité publique fondée en 1952, la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est un mouvement international (JCI ) de jeunes citoyens entreprenants, âgés de 18 à 40 ans, qui s’impliquent pour l’avenir de leur Cité en menant des actions civiques et en respectant une charte de valeurs humaines .
La JCEF a 5 objectifs : encourager l’emploi, développer l’économie, aménager le territoire, favoriser le développement durable et promouvoir la solidarité.
Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCEF propose aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de la société. La JCEF est la première école mondiale de prise de responsabilités. C’est un véritable laboratoire d’idées ; un lieu d’échanges, de débats et d’expérimentation.

Fondée en 1963, la Jeune Chambre Economique d’Orléans (JCEO) a su s’implanter dans la vie locale et y influer. Force de propositions, elle a œuvré pour le bien de la Cité et su transmettre de beaux projets qui ont perduré. Depuis sa création plus de 2000 membres ont mis en place plus de 300 actions, aussi bien dans les domaines économique (zone d’activité d’Ingré, chroniques sur France Bleu Orléans et Twideco TV, journées Patrim’éco, Salon Emploi Seniors, Star-co…), environnemental (thermographie aérienne : J’isol’où), culturel (les Fêtes de Loire, la BD « Orléans Cœur de Lys »…), humanitaire (coopération humanitaire avec le Burkina Faso, Rêves de Gosse…), citoyens (Osez citoyens –élu projet national en 2012-, Sam’Ramène…) et sportif (24h en VTT, rallye « tous en roller »…).


© Jeune Chambre Economique d'Orléans - 2010 - www.jce-orleans.fr
Association loi 1901 affiliée à la Jeune Chambre Economique Française, reconnue d'utilité publique par décret du 10 juin 1976